Reglement sur la protection de la vie privée

Dernière mise à jour : 25 novembre 2009

For reference purposes only; English version prevails.

SOMMAIRE
 
Introduction
Champ d’application du présent Règlement sur la protection de la vie privée
Eligibilité
Droit applicable: le droit des Etats-Unis
Inscription à Flux et aux Sites communautaires
Collecte, utilisation et divulgation des Informations
Réglage des paramètres de protection de la vie privée
Informations divulguées au public : profils et contenus publiés
Cookies, web beacons et systèmes analogues
Annonceurs, fournisseurs de contenu et prestataires de services tiers
Loteries, concours ou autres promotions
Liens
Sécurité
Exactitude et confidentialité
Phishing
Vos droits à la protection de la vie privée en Californie
Questions
Déclaration unique
 
INTRODUCTION

Le présent document exprime notre règlement intérieur officiel relatif à la protection de la vie privée (le « Règlement sur la protection de la vie privée ») pour la plateforme Flux (« Flux », « nous », « notre » ou « nos »), service en ligne de réseaux sociaux et de médias sociaux, et les sites web Flux se trouvant à www.socialproject.com et www.socialproject.com (les « Sites Flux »). Flux et les Sites Flux sont proposés par Social Project, Inc. (« Social Project »), société du groupe MTV Networks (« MTVN »). MTVN est une division de Viacom International, Inc. (collectivement avec MTVN les « Sociétés mères »). Avec Flux, nous faisons fonctionner et hébergeons en outre certaines parties des sites web que possèdent les Sociétés mères ou des tiers (les « Sites tiers »). Les Sites Flux et les Sites tiers composent une communauté de sites de réseaux sociaux ci-après dénommés les « Sites communautaires ». Les Sites communautaires, avec Flux, permettent aux utilisateurs inscrits (les « Membres ») de créer des profils personnels en ligne, d’afficher du contenu, de partager des informations et des commentaires et de créer un réseau de relations, le tout au sein d’un Site communautaire ou parmi plusieurs Sites communautaires.

Le présent Règlement sur la protection de la vie privée a pour objet d’expliquer nos pratiques en matière de protection de la vie privée et de vous informer sur:

  • le genre d’informations que nous collectons auprès des utilisateurs et la façon dont elles sont collectées;
  • la façon dont nous utilisons vos informations personnellement identifiables;
  • les circonstances dans lesquelles nous divulguons vos informations personnellement identifiables aux tiers;
  • la façon dont vous pouvez consulter, mettre à jour ou supprimer vos informations personnellement identifiables; et
  • les mécanismes que nous mettons en œuvre pour protéger vos informations personnellement identifiables.
  1.  CHAMP D’APPLICATION DU PRéSENT RèGLEMENT SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVéE

Le présent Règlement sur la protection de la vie privée s’applique que vous accédiez à Flux et/ou aux Sites Flux via un ordinateur personnel, un dispositif mobile ou tout autre système ou dispositif connu aujourd’hui ou mis au point à l’avenir (chacun un « Dispositif ») et que vous accédiez en tant que Membre ou autre utilisateur. Le présent Règlement sur la protection de la vie privée fait partie des conditions exprimées dans nos Conditions d’utilisation. Le présent Règlement sur la protection de la vie privée ne régit que les Informations personnelles et les Autres informations (tels que ces termes sont définis plus bas) que nous collectons par le biais de Flux, des Sites Flux ou des parties fonctionnant sous Flux d’autres Sites communautaires et ne porte sur aucune information précitée collectée de toute autre façon ou par tout autre site ou circuit proposé par Social Project, les Sociétés mères et/ou toutes filiales et sociétés liées des Sociétés mères (collectivement les « Sociétés liées ») ni sur aucune information collectée par tout(e) autre société ou tiers, sauf mention expresse. Nous pouvons de temps à autre combiner les Informations (tel que ce terme est défini plus bas) avec d’autres informations que nous recevons d’autres sources, telles que les informations reçues de nos Sociétés mères, des Sociétés liées, des sociétés de marketing ou des Annonceurs ; en pareil cas, notre utilisation de ces Informations combinées sera régie par le présent Règlement sur la protection de la vie privée.

En continuant d’utiliser Flux et/ou les Sites Flux vous déclarez accepter le présent Règlement sur la protection de la vie privée et la collecte, l’utilisation, la divulgation, le traitement et le stockage de vos Informations personnelles et Autres informations conformément aux présentes dispositions. Nous nous réservons le droit de réviser le présent Règlement sur la protection de la vie privée à tout moment en publiant un Règlement sur la protection de la vie privée mis à jour sans vous communiquer de préavis. Cette révision prendra effet dès sa publication. Un avis contenant les changements importants sera publié sur Flux ou sur les Sites Flux et/ou vous sera communiqué par courrier électronique ou bien vous en serez avisé(e) au moment de votre connexion, à notre discrétion. Nous vous encourageons à consulter souvent le présent Règlement sur la protection de la vie privée et les Conditions d’utilisation pour vérifier si des mises à jour ont été apportées.

Nous nous engageons à protéger la vie privée des utilisateurs. Il est pour nous important de conserver les Informations personnelles que vous nous communiquez en lieu sûr et de veiller à ce que vous sachiez comment nous les collectons, utilisons, divulguons et conservons. Nous appliquons des mesures de protection physiques, électroniques et procédurales raisonnables pour protéger vos Informations personnelles et, même si aucune transmission de données en ligne n’est protégée à 100 % contre les intrusions, nous avons mis et nous continuerons de mettre en œuvre des efforts commercialement raisonnables pour garantir la protection de vos Informations personnelles.

  1.  ELIGIBILITé

Flux et les Sites Flux sont proposés aux et mis à la disposition des utilisateurs de 13 ans ou plus exclusivement et certaines fonctionnalités (en ce compris, sans pour autant s’y limiter, l’inscription et l’abonnement aux lettres d’information) peuvent exiger un âge plus élevé et/ou comporter d’autres conditions d’éligibilité. Si vous avez entre 13 et 17 ans ou si vous êtes mineur dans votre pays de résidence, veuillez examiner le présent Contrat avec vos parents ou tuteurs avant d’utiliser Flux ou les Sites Flux. Avant d’atteindre l’âge de la majorité dans le pays où vous vivez, vous attestez que vos parents ou tuteurs ont consenti à votre utilisation de Flux ou des Sites Flux et ont accepté le présent Contrat pour votre compte et vous vous engagez à leur fournir à tous les moments l’adresse électronique valide et le mot de passe que vous avez indiqués lors de votre inscription. Vous comprenez que vos parents ou tuteurs peuvent nous demander de modifier ou de résilier votre utilisation ou votre accès, ce que nous pouvons faire à leur demande ou pour toute autre motif, à tout moment, sans autre avis ou sans engager une quelconque responsabilité vis-à-vis de quiconque.

En utilisant Flux ou les Sites Flux, vous attestez avoir au moins 13 ans, ou l’âge supérieur exigé pour certaines fonctionnalités, et répondre à toutes autres conditions d’éligibilité. Si vous n’avez pas encore 13 ans ou l’âge supérieur requis pour certaines fonctionnalités et/ou si vous ne répondez pas aux autres conditions d’éligibilité, veuillez cesser d’utiliser Flux et les Sites Flux sans délai et vous abstenir de nous envoyer des informations vous concernant. Si nous découvrons qu’un utilisateur âgé de moins de 13 ans nous a communiqué des Informations personnelles ou d’Autres informations, nous les supprimerons.

  1.  Droit applicable : le droit des Etats-Unis

Flux et les Sites Flux sont établis aux Etats-Unis, ce qui signifie que vous accédez à un réseau communautaire aux Etats-Unis. Flux et les Sites Flux sont régis par et exploités selon le droit des Etats-Unis. Social Project et les Sociétés mères ne font aucune déclaration selon laquelle Flux ou les Sites Flux sont régis par ou exploités selon le droit d’autres pays. Sachez que toute Information personnelle ou Autre information que vous nous communiquez ou que nous obtenons suite à votre utilisation de Flux ou des Sites communautaires sera collectée aux Etats-Unis ou transférée aux Etats-Unis par les Sites communautaires ou pour leur compte.

Pour plus d’informations sur notre politique de protection des données personnelles et nos pratiques relatives à leurs transferts de l’Union Européennes (incluant la Suisse) aux Etats-Unis, veuillez consulter le règlement du Safe Harbor sur http://www.viacom.com/privacypolicy/Documents/VIACOM-610657-v1-Safe_Harbor_Policy.pdf.

En utilisant ou en participant à Flux ou aux Sites communautaires et/ou en nous communiquant vos Informations personnelles ou Autres informations, vous consentez au transfert, au traitement et/ou au stockage de toute Information personnelle et Autre information que vous communiquez à Flux et/ou aux Sites communautaires.

  1.  Inscription à FLUX et aux Sites Communautaires

  • Inscription conjointe
    • Lorsque vous devenez Membre d’un Site communautaire fonctionnant sous Flux, vous êtes inscrit(e) chez Flux en même temps que chez ce Site communautaire. La combinaison de votre adresse électronique et de votre mot de passe (collectivement l’« ID Utilisateur ») vous donne immédiatement accès à votre compte Flux et aux fonctionnalités sous Flux offertes aux Membres sur ce Site communautaire. Une fois que vous vous êtes inscrit(e) sur votre premier Site communautaire, votre qualité de Membre facilite votre adhésion aux autres Sites communautaires. Une fois que vous êtes connecté(e), Flux vous reconnaît en tant que Membre Flux sur tous les Sites communautaires fonctionnant sous Flux que vous visitez, rendant une nouvelle identification inutile. Pour adhérer à tout nouveau Site communautaire que vous visitez, et accéder aux fonctionnalités et services sous Flux offerts aux Membres sur ce site, cliquez simplement sur le bouton « Join Now ». (Veuillez noter que certains Sites communautaires peuvent fixer des critères d’adhésion supplémentaires, relatifs à la localisation géographique ou à un âge minimum par exemple. Veuillez également remarquer que, pour la protection de votre vie privée et de votre sécurité en ligne, si d’autres personnes ont accès à votre ordinateur ou Dispositif, nous vous conseillons de fermer la session en quittant Flux après avoir visité vos Sites communautaires).
    • Flux, les Sociétés liées et chaque Site communautaire auquel vous adhérez auront accès aux informations actualisées que vous avez communiquées à Flux lors de votre inscription et de la création de votre profil, en ce compris, sans pour autant s’y limiter, votre adresse électronique. D’autres informations, telles que les informations relatives à vos publications sur les Sites communautaires auxquels vous avez adhéré, pourront également être partagées avec vos Sites communautaires. Le partage de ces informations peut servir plusieurs objectifs, poursuivre par exemple les violations des Conditions d’utilisation entre les communautés, l’envoi de spams par exemple.
  • Accords et règlements applicables. En vous inscrivant, vous reconnaissez et vous acceptez que nous, ainsi que nos Sociétés liées, pouvons surveiller vos activités et votre utilisation de Flux et des Sites communautaires. Vous acceptez également le présent Règlement sur la protection de la vie privée et les Conditions d’utilisation. Veuillez noter que notre utilisation de vos Informations est régie par le présent Règlement sur la protection de la vie privée, alors que l’utilisation de vos informations par les Sites communautaires est régie par leur propres déclarations ou règlements en matière de protection de la vie privée.
  • Offres ne fonctionnant pas sous Flux. Veuillez noter que l’intégration de chaque Site communautaire chez Flux peut être extrêmement personnalisée et que, par conséquent, en plus des offres fonctionnant sous Flux, un Site communautaire peut proposer des fonctionnalités, fonctions, services, promotions, publicités et autres offres (ainsi que des formulaires d’inscription associés, des demandes d’Informations, l’inscription ou la désinscription à diverses communications, le téléchargement de logiciels et ainsi de suite) qui ne fonctionnent pas sous Flux. Certaines de ces offres ne fonctionnant pas sous Flux peuvent sembler similaires à celles fonctionnant sous Flux sur divers Sites communautaires, en ce compris, par exemple, les panneaux d’information, forums, blogs et profils personnels. Veuillez faire preuve de prudence en utilisant ces offres ne fonctionnant pas sous Flux et prendre connaissance des règlements intérieurs et contrats de tiers, le cas échéant, qui régissent cette utilisation. Les Sociétés mères, les Sociétés liées et nous-mêmes ne sommes pas responsables de l’utilisation de ces offres ne fonctionnant pas sous Flux ni de l’exactitude, de l’utilisation ou de l’utilisation frauduleuse de toute information que vous pouvez divulguer ou recevoir dans le cadre de cette utilisation. Si vous avez des questions sur le fait de savoir si une fonctionnalité, une fonction, un service ou une offre donné, ou toute autre portion, d’un Site communautaire fonctionne ou non sous Flux, vous pouvez nous contacter par courriel à privacy@flux.com ou nous envoyer un courrier à l’adresse indiquée plus bas.

  1.  COLLECTE, UTILISATION ET DIVULGATION DES INFORMATIONS

Les « Informations personnelles » désignent les informations permettant à une personne de vous identifier ou de vous contacter, telles que votre nom complet, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, l’adresse de votre blog ou l’URL de tout autre site web personnel. Les « Autres informations » désignent toutes informations autres que les Informations personnelles collectées par Flux, les Sites Flux ou les parties fonctionnant sous Flux des Sites communautaires. Les Autres informations comprennent, sans pour autant s’y limiter, les données non personnellement identifiables portant sur la façon dont les Membres et autres utilisateurs naviguent sur et utilisent Flux, les Sites Flux et les parties fonctionnant sous Flux d’autres Sites communautaires, en ce compris le nombre et la fréquence de visiteurs sur chaque page, la durée de leurs visites, le type de navigateur utilisé (Internet Explorer ou Firefox par exemple), le système d’exploitation utilisé (Windows ou Mac par exemple), le nom de domaine du fournisseur d’accès Internet de chaque utilisateur (Earthlink ou AOL par exemple) et certaines autres informations (données sur le parcours (click-stream data) par exemple). Les « Informations » désignent, collectivement, les Informations personnelles et les Autres informations. « Adresse IP » désigne le nombre que vous attribue automatiquement votre Dispositif quand vous accédez à l’Internet et que nos serveurs web utilisent pour identifier où envoyer les informations que demande votre Dispositif.

  • Collecte des informations
    • Nous collectons des Informations personnelles et Autres informations vous concernant quand vous nous les communiquez sur les Sites Flux ou sur les parties fonctionnant sous Flux d’autres Sites communautaires, en ce compris quand vous vous inscrivez ou adhérez à un Site communautaire, quand vous vous inscrivez pour utiliser tous services, toutes fonctionnalités ou toutes fonctions d’un Site communautaire, quand vous participez à des promotions comme des loteries ou concours ou dans le cadre d’autres échanges de données, transactions et/ou activités. Comme indiqué à l’article 4 ci-dessous, les Sites communautaires auxquels vous adhérez reçoivent également vos Informations d’inscription et certaines Autres informations relatives à votre utilisation des Sites communautaires.
    • Nous pouvons également vous demander de nous communiquer d’Autres informations, en ce compris des informations démographiques ou analogues. Si nous lions ces Autres informations à vos Informations personnelles, nous les assimilerons à des Informations personnelles.
    • Par ailleurs, dans le cadre de nos services actuels et prévus, nous pouvons, à tout moment, proposer des fonctionnalités complémentaires nécessitant votre inscription ou toute autre communication d’Informations personnelles, en ce compris, par exemple, des informations relatives à votre carte bancaire, ou nous pouvons soumettre l’accès à toute portion des Sites communautaires au paiement d’un droit. Vous pouvez choisir de ne pas communiquer certaines Informations mais, en ce cas, vous ne pourrez éventuellement pas profiter de ou participer à certaines parties fonctionnant sous Flux des Sites communautaires.
    • Il se peut qu’à certains moments nous recevions vos Informations personnelles de la part d’un Site tiers de manière à vous rendre des services communautaires et de partage de contenu fonctionnant sous Flux par l’intermédiaire de ce Site tiers (en ce compris, par exemple, si vous avez directement fourni des informations personnellement identifiables pour vous inscrire séparément à un Site tiers et que ces informations sont ensuite importées chez Flux en vertu des règlements et lois relatifs à la protection de la vie privée applicables). Dans certaines circonstances, nous pouvons également recevoir des informations personnellement identifiables vous concernant provenant d’autres sources et les combiner avec des Informations collectées par le biais des Sites communautaires. Dans chacun de ces cas, nous utiliserons vos Informations personnelles conformément au présent Règlement sur la protection de la vie privée.
    • Nous collectons votre Adresse IP lorsque vous visitez ou lorsque vous demandez des pages publiées sur les Sites Flux ou sur les parties fonctionnant sous Flux d’autres Sites communautaires.
  • Utilisation des informations
    • Nous, ou nos Sociétés liées, pouvons utiliser les Informations personnelles et Autres informations que nous obtenons pour les communiquer à Flux et pour adapter votre visite sur les Sites communautaires à votre profil, en ce compris en personnalisant le contenu et la publicité qui vous sont proposés lorsque vous visitez les Sites communautaires.
    • Nous, ou nos Sociétés liées, pouvons utiliser vos Informations personnelles pour vous envoyer des notifications portant sur les Sites communautaires, en ce compris, par exemple, quand une personne publie un commentaire vers votre profil ou tente de vous contacter par le biais d’un Site Communautaire.
    • Nous, ou nos Sociétés liées, pouvons divulguer aux Sites communautaires et aux tiers des informations non personnellement identifiables sur les Membres et autres utilisateurs, telles que des statistiques sur l’utilisation des sites web. Par exemple, lorsque vous adhérez à un Site communautaire, nous pouvons utiliser vos Informations (sans vous identifier expressément) pour personnaliser des publicités et offres ou pour compiler des informations sur le nombre de Membres qui appartiennent à une certaine catégorie ou aiment un certain produit ou service.
    • Nous, ou nos Sociétés liées, pouvons utiliser vos Informations à des fins internes (en ce compris, par exemple, pour déclarer et poursuivre les violations des Conditions d’utilisation entre les communautés) ou à d’autres fins indiquées lorsque vous communiquez vos Informations. Nous pouvons vous contacter pour des problèmes que nous rencontrons ou des questions que nous nous posons relativement à votre utilisation des Sites communautaires ou, à notre discrétion, pour vous aviser de modifications apportées au présent Règlement sur la protection de la vie privée, à nos Conditions d’utilisation ou à tout autre règlement intérieur pouvant affecter votre utilisation des Sites communautaires.
    • Nous, ou nos Sociétés liées, pouvons utiliser les Adresses IP à plusieurs fins, pour l’administration du système par exemple, pour communiquer des informations globales aux Sites communautaires, aux partenaires commerciaux et aux autres tiers, pour contrôler l’utilisation des Sites communautaires, pour établir l’origine et la localisation d’un Membre ou autre utilisateur et pour bloquer l’accès aux personnes qui violent les Conditions d’utilisation ou autres règlements intérieurs, lois ou réglementations applicables. Nous pouvons associer votre Adresse IP, les informations sur votre utilisation des sites web ou autres données aux Informations personnelles que vous communiquez à Flux et aux Sites communautaires.
    • Si vous nous communiquez des informations personnellement identifiables concernant un ami, telles que son nom ou son adresse électronique (pour lui envoyer un article par courriel par exemple) ou si votre ami a communiqué des informations personnellement identifiables vous concernant, nous n’utiliserons pas ces informations pour envoyer d’autres courriels, sauf si cette possibilité est indiquée au moment de la communication des informations.
  • Divulgation des informations
    • Flux, les Sociétés liées et chaque Site communautaire auquel vous adhérez auront accès aux Informations relatives à votre inscription et à votre profil, en ce compris, sans pour autant s’y limiter, vos Informations personnelles. Par ailleurs, nous pouvons partager certaines des informations non personnellement identifiables et données utilisateur globales que nous collectons avec des Sites tiers, Annonceurs et autres fournisseurs de contenu tiers.
    • Nous pouvons faire appel à des prestataires de services opérationnels tiers pour accomplir certaines fonctions pour notre compte aux fins d’administrer et d’entretenir certaines parties des services, fonctionnalités, fonctions et opérations de Flux ou des Sites communautaires et de rendre d’autres services pour notre compte, comme, par exemple, envoyer des communications pour notre compte, analyser des données, apporter une assistance marketing et rendre un service client. De manière à rendre ces services, ces prestataires de services opérationnels peuvent avoir accès à vos Informations et ils seront tenus de les traiter conformément au présent Règlement sur la protection de la vie privée.
    • Nous ne partageons pas vos Informations personnelles avec des tiers non liés pour leurs fins commerciales directes, sauf si vous avez préalablement accepté cette divulgation au moment où vous y avez été invité(e) (en ce compris, par exemple, en cochant la case prévue à cet effet). Si vous acceptez effectivement de recevoir des communications de la part d’un tiers non lié, vos Informations personnelles partagées seront soumises au règlement sur la protection de la vie privée de ce tiers. Par conséquent, si vous décidez ultérieurement que vous ne désirez plus que ce tiers utilise vos Informations personnelles, vous devrez le contacter directement. Veuillez noter que, une fois que vous êtes Membre de Flux (en vous inscrivant, soit aux Sites Flux, soit à un autre Site communautaire), si vous acceptez d’adhérer à un autre Site communautaire, vous nous demandez de communiquer vos informations d’inscription Flux à cet autre Site communautaire pour que vous puissiez vous y inscrire.
    • Nous pouvons partager vos Informations avec des tiers non liés dans les circonstances limitées ci-dessous:
      • Lorsque nous en avons l’obligation légale (pour répondre, par exemple, à une assignation à comparaître, à une ordonnance du tribunal ou à une signification judiciaire) ou à la demande des services de police ou autres pouvoirs publics.
      • Si nous estimons que vos actes violent toute loi ou réglementation, les Conditions d’utilisation, le présent Règlement sur la protection de la vie privée ou l’une quelconque de nos autres conditions, Règles, services, fonctionnalités ou fonctions ou si vous menacez les droits, les biens ou la sécurité de Flux, des Sites Flux, des parties fonctionnant sous Flux des autres Sites communautaires, des Sociétés mères, des Sociétés liées ou de l’un quelconque de leurs prestataires de services opérationnels, donneurs de licence, fournisseurs, Annonceurs, clients, Membres ou utilisateurs ou de toute autre partie.
      • Si, à notre seule discrétion, nous estimons que cette divulgation est nécessaire ou utile pour examiner ou résoudre d’éventuels problèmes ou demandes de renseignements, pour protéger notre activité et nos actifs, pour établir ou exercer nos droits légaux ou défendre nos intérêts et/ou pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires.
      • En cas de faillite, fusion, consolidation, acquisition, restructuration, transfert de contrôle, entreprise commune, changement fondamental de l’entreprise ou autre regroupement d’entreprises nous impliquant ou impliquant nos Sociétés mères ou nos Sociétés liées.
  1.  RéGLAGE DES PARAMèTRES DE PROTECTION DE LA VIE PRIVéE

Nous vous offrons la possibilité de gérer votre profil et de limiter la quantité affichée d’Informations personnelles vous concernant. Une fois connecté(e), vous pouvez gérer vos préférences en matière d’affichage de ces informations à partir du menu déroulant « More » (ou « My Pages »), en sélectionnant « Account » (ou « My Account ») puis l’onglet « Privacy ». Réglage des paramètres de protection de la vie privée:

  • Vous pouvez paramétrer votre profil de Membre sur privé, de sorte que votre profil complet ne sera visible que pour les Membres faisant partie de vos relations (sauf certaines informations comme le pseudo, le nom d’utilisateur et la photo du profil).
  • Vous pouvez agir sur d’autres paramètres d’affichage et de protection de la vie privée, comme, par exemple, la façon dont votre profil apparaît dans les résultats d’une recherche et les personnes qui peuvent vous envoyer des courriels.
  • Vous pouvez supprimer des commentaires publiés vers votre profil. Veuillez noter que nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de retirer tous commentaires ou autres contenus publiés, que vous en soyez à l’origine ou non.
  1.  INFORMATIONS DIVULGUéES AU PUBLIC : PROFILS ET CONTENUS PUBLIéS

Dans la mesure permise par le droit applicable, le présent Règlement sur la protection de la vie privée ne s’applique à aucune Information que vous divulguez ou affichez de manière publique ou que vous autorisez sur votre profil. Vos relations ou d’autres personnes pouvant voir vos Informations et le contenu que vous publiez, veuillez faire preuve de prudence chaque fois que vous divulguez des Informations. Vous ne savez pas qui peut accéder à ces Informations et les utiliser, ou à quelles fins. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, de l’utilisation ou de l’utilisation frauduleuse de toute Information que vous divulguez ou recevez par ces moyens. Veuillez vous reporter à nos Conditions d’utilisation pour connaître les restrictions applicables aux contenus publiés. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de fixer certaines limites à la disponibilité de certaines ou de la totalité des fonctionnalités fonctionnant sous Flux des Sites communautaires.

Sauf s’il est paramétré sur privé (visible pour les Membres faisant partie de vos relations uniquement), votre profil peut donner des Informations au grand public, en ce compris votre pseudo, l’URL de votre profil, votre photo, les Membres faisant partie de vos relations, les Sites communautaires auxquels vous adhérez et votre Fil d’activité (activity feed) (un « Fil » est une liste dynamique de vos activités et de celles de vos relations, utilisateurs spéciaux et communautés). Les contenus publiés sur les Sites communautaires sont également visibles pour le public. Les Informations et les contenus affichés de manière publique peuvent être indexés par des moteurs de recherche de tiers et apparaître dans les résultats de recherche sur des sites web tiers.

  1.  COOKIES, WEB BEACONS ET SYSTèMES ANALOGUES
  • Cookies. Pour améliorer votre utilisation des Sites communautaires, nous ou nos Sociétés liées pouvons utiliser des « Cookies ». Les Cookies sont des petits fichiers de données placés dans le navigateur de votre Dispositif quand vous visitez un Site communautaire. On peut utiliser les Cookies à plusieurs fins, pour observer les habitudes d’utilisation, mesurer l’efficacité de la publicité, aider à servir les messages publicitaires, limiter les réponses et inscriptions multiples ou faciliter votre capacité à naviguer sur les Sites communautaires, par exemple, ou dans le cadre d’un processus de vérification ou de filtrage. Les Cookies identifient automatiquement votre navigateur web chaque fois que vous visitez les Sites communautaires. Par ailleurs, en enregistrant comment et quand vous utilisez les Sites communautaires, les Cookies nous aident à établir quels domaines sont populaires ou non. Accepter les Cookies peut également vous permettre, entre autres, de personnaliser votre utilisation des Sites communautaires.
  • Web beacons et systèmes analogues. Les Sites communautaires et nos courriels peuvent également comporter une petite image appelée web beacon (un « Beacon » que l’on appelle également « pixel espion », « pixel invisible » ou « GIF invisible »). Un Beacon permet à la partie qui l’insère de surveiller et de collecter certaines Informations limitées sur l’utilisateur de la page web ou le lecteur du courriel (telles que le type de navigateur, la présence ou non de Flash installé sur le Dispositif, la présence de Cookies préalablement insérés par l’ordinateur à l’origine du web beacon, l’Adresse IP de l’utilisateur, l’heure à laquelle le Beacon a été vu et l’URL de la page d’où provient le Beacon). Les Beacons sont en principe très petits (généralement 1 pixel) et sont invisibles pour l’utilisateur. Cependant, toute image électronique vue dans le cadre d’une page web ou d’un courriel, en ce compris une publicité ou un contenu HTML, peut faire office de Beacon. Nous pouvons utiliser des Beacons ou des systèmes analogues à des fins diverses, pour compter les visiteurs de nos pages web ou pour surveiller la façon dont nos utilisateurs naviguent sur les Sites communautaires par exemple, et nous pouvons insérer des Beacons ou des systèmes analogues dans les courriels que nous envoyons pour compter le nombre de messages (ou articles, liens, etc.) réellement ouverts.
  • Désactiver les Cookies et Beacons. Si vous ne souhaitez pas permettre l’utilisation de Cookies, vous pouvez généralement empêcher la communication de ces informations en paramétrant votre navigateur de manière à ce qu’il refuse les Cookies ou en vérifiant le réglage des préférences dans les applications de tiers, Norton Internet Security par exemple. Si vous ne souhaitez pas que des Beacons soient utilisés pour surveiller votre activité, vous pouvez paramétrer votre navigateur de manière à ce qu’il refuse les Cookies, modifier les paramètres d’affichage de vos courriels (de HTML à texte seul) et vérifier le réglage des préférences dans les applications de tiers, Norton Internet Security par exemple. Sachez cependant que vous ne pourrez éventuellement pas utiliser certaines parties des Sites communautaires de manière acceptable si vous désactivez les Cookies. Veuillez également noter que, même si les Cookies sont désactivés, les Beacons peuvent toujours enregistrer une visite anonyme à partir de votre Adresse IP.
  1.  ANNONCEURS, FOURNISSEURS DE CONTENU ET PRESTATAIRES DE SERVICES TIERS

Lorsque vous visitez les Sites communautaires, les Annonceurs peuvent publier un certain contenu, des messages publicitaires par exemple. Les Annonceurs peuvent également insérer leurs propres Cookies, Beacons et autres systèmes de surveillance pour identifier vos préférences, vous reconnaître (si vous avez déjà eu des contacts avec eux) et établir sur quel site web leurs messages publicitaires ont été affichés et si vous avez ou non cliqué sur ceux-ci. Les fournisseurs de contenu et prestataires de services tiers peuvent également utiliser des systèmes de suivi pour établir la fréquence à laquelle vous avez visionné leur contenu ou utilisé leurs services. Ces informations aident également les partenaires publicitaires à vous envoyer des messages ciblés susceptibles, selon eux, de vous intéresser tout particulièrement. Nous n’avons aucun contrôle sur les systèmes de suivi mis en œuvre par les tiers, les informations qu’ils collectent et la façon dont ils les utilisent et n’y avons pas accès. L’utilisation des systèmes de suivi par les tiers est soumise à leur propre règlement sur la protection de la vie privée. Par conséquent, nous vous encourageons à vous renseigner et à leur poser directement les questions voulues à cet égard. Pour de plus amples informations sur la manière de désactiver les Cookies ou autres systèmes de suivi des tiers, veuillez cliquer ici ou ici.

  1.  LOTERIES, CONCOURS OU AUTRES PROMOTIONS

Si vous participez à une loterie, à un concours ou à une autre promotion, vos Informations peuvent être divulguées conformément aux exigences du droit applicable, sur une liste des gagnants par exemple. Par ailleurs, lorsque vous participez à une loterie, à un concours ou à une autre promotion, nous pouvons vous demander de consentir à l’utilisation de vos Informations dans les supports publicitaires. Nous pouvons également vous proposer des loteries, des concours ou d’autres promotions parrainés ou coparrainés par un tiers. Si vous êtes informé(e) de cette possibilité sur la page d’inscription et/ou dans le Règlement de cette activité promotionnelle, ce tiers pourra obtenir les Informations que vous soumettez à cet égard. Nous n’avons aucun contrôle sur l’utilisation de vos Informations par ce tiers et aucun tiers susvisé n’est soumis au présent Règlement sur la protection de la vie privée.

  1.  LIENS

Les Sites Flux et les parties fonctionnant sous Flux des autres Sites communautaires peuvent comporter des liens vers d’autres sites web, dont les pratiques en matière de traitement des informations peuvent être différentes des nôtres. Vous pouvez être dirigé(e) vers d’autres pages web ou vers un autre contenu en ligne par des liens sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Ces autres pages web peuvent insérer leurs propres cookies, collecter des informations et/ou disposer de leur propre règlement sur la protection de la vie privée. Le présent Règlement sur la protection de la vie privée ne porte que sur les informations que nous collectons sur les Sites Flux et les parties fonctionnant sous Flux des autres Sites communautaires et nous vous encourageons à lire attentivement le règlement sur la protection de la vie privée de tout autre site que vous visitez, en ce compris les Sites tiers.

  1.  SéCURITé

Nous observons des normes raisonnables en matière de sécurité et de confidentialité. Par exemple, nos réseaux données sont protégés par des pare-feu et nous limitons l’accès de notre personnel à Flux et aux Sites Flux aux employés habilités à manipuler correctement ces informations ; tout employé suspecté d’avoir violé nos normes de sécurité et de confidentialité sera soumis à notre procédure disciplinaire. Nous demandons à nos prestataires de services opérationnels d’adopter la même démarche. Cependant, aucune transmission de données sur l’Internet n’est sûre à 100 % et, pour la plupart des sites Internet, il est possible que des tiers soient en mesure d’intercepter ou d’accéder à des transmissions ou communications privées de manière frauduleuse. A ce titre, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que nous recevons et nous dégageons toute responsabilité pour le vol, la destruction ou la divulgation fortuite des Informations.

  1.  EXACTITUDE ET CONFIDENTIALITé

Tous les Membres et utilisateurs de Flux, des Sites Flux et des parties fonctionnant sous Flux des autres Sites communautaires ont le devoir de fournir des Informations véridiques, à jour, complètes et exactes lorsqu’ils y sont invités. Nous ne saurions être tenus responsables pour tout(e) problème ou responsabilité pouvant survenir si vous ne nous communiquez pas des Informations exactes, sincères ou complètes ou si vous n’actualisez pas ces Informations. Nous pouvons refuser et supprimer toute information que nous estimons de bonne foi être fausse, frauduleuse ou incompatible avec nos Conditions d’utilisation ou avec le présent Règlement sur la protection de la vie privée. Veuillez ne pas perdre de vue que la communication d’Informations de votre part ne garantit pas que nous vous permettrons d’utiliser tout ou partie des fonctionnalités ou fonctions fonctionnant sous Flux.

De manière générale, vous pouvez réviser ou actualiser vos Informations personnelles collectées par Flux. Vous pouvez également rectifier les inexactitudes factuelles. Vous ne pouvez cependant pas supprimer les Informations personnelles nécessaires à la vérification de votre éligibilité, votre date de naissance ou votre âge par exemple, et la modification de ces informations peut ne pas être autorisée. Par ailleurs, les informations collectées à certaines fins (participation à des concours, loteries ou autres promotions par exemple) sont soumises aux prescriptions internes et réglementaires applicables à la tenue des registres et ne seront pas supprimées sur demande, sauf si le participant est âgé de moins de 13 ans. Pour réviser, actualiser ou supprimer des Informations personnelles collectées par Flux, sélectionnez l’onglet « Account » (ou « My Account ») dans le menu déroulant « More » ou « My Pages ». A défaut, vous pouvez également envoyer un courriel à l’administrateur Flux chargé de la protection de la vie privée à privacy@flux.com (soyez prêt(e) à justifier de votre identité).

Vous êtes seul(e) responsable de la protection rigoureuse de la confidentialité de votre ID Utilisateur (combinaison adresse électronique-mot de passe unique) vous permettant d’accéder à votre compte Flux et de l’ensemble des frais, coûts, dommages, responsabilités et pertes que nous pouvons subir ou engager suite à un manquement de votre part à cet égard. Vous êtes seul(e) responsable de toute utilisation de Flux et des Sites Flux, de tout comportement sur Flux et les Sites Flux et de toute activité associée par toutes autres personnes qui utilisent votre ID Utilisateur, sauf et avant avis de votre part nous informant que votre ID Utilisateur peut avoir été compromis ou bien emprunté ou utilisé sans votre autorisation.

Vous pouvez également désactiver votre compte Flux par l’onglet « Account » (ou « My Account »). Si vous désactivez ou si nous résilions votre compte Flux, votre profil public sera retiré de tous les Sites communautaires et nous nous réservons le droit de conserver ou de supprimer vos Informations dans notre base de données, sous réserve de notre Règlement sur la protection de la vie privée.

  1.  PHISHING

Les attaques par phishing tentent de dérober les données d’identité personnelles et les identifiants de compte bancaire des consommateurs. Les « phishers » utilisent des courriels parfaitement imités pour diriger les consommateurs vers des sites web contrefaits destinés à les tromper et à les inviter à communiquer des Informations personnelles telles que le numéro de leur carte bancaire, le nom d’utilisateur associé à leur compte, leur mot de passe et leur numéro de sécurité sociale. NOUS NE VOUS ENVOYONS PAS DE COURRIELS VOUS DEMANDANT DE COMMUNIQUER OU DE CONFIRMER DES INFORMATIONS PERSONNELLES SENSIBLES OU VOTRE NOM D’UTILISATEUR OU MOT DE PASSE ! Si vous recevez un tel courriel, veuillez ne pas y répondre. Veuillez nous le transmettre à legal@Flux.com, puis le supprimer immédiatement de votre ordinateur.

En outre, si vous découvrez tout profil de Membre, Contenu utilisateur ou autre contenu sur Flux ou sur les Sites communautaires qui semble être un spam ou une tentative de phishing (ou qui viole nos Conditions d’utilisation de toute autre façon, en comportant un contenu pour adultes ou des propos haineux par exemple), veuillez nous en faire part pour vérification en cliquant sur l’icône « Flag » associée. Vous pouvez déclarer d’autres violations en sélectionnant « Report Abuse » dans le menu déroulant « More » ou « My Pages ». Vous pouvez également accéder à « Report Abuse » en cliquant sur l’icône « Flag » associée à un profil de Membre ou à un Contenu utilisateur. Vous pouvez également nous contacter à legal@Flux.com.

  1.  VOS DROITS à LA PROTECTION DE LA VIE PRIVéE EN CALIFORNIE

Si vous êtes résident(e) de l’Etat de Californie, nous vous communiquons des informations sur la façon d’exercer vos options de divulgation telles que votre droit de désinscription ou d’inscription relativement à l’utilisation de vos Informations personnelles par des tiers (Annonceurs par exemple) à des fins de marketing. Par conséquent, en vertu du Code civil californien, nous ne sommes pas tenus de tenir ou de divulguer une liste des tiers qui ont reçu vos Informations personnelles à des fins de marketing au cours de l’année précédente.

Si vous êtes résident(e) de l’Etat de Californie et que vous souhaitez vous renseigner sur la façon d’exercer vos choix en matière de divulgation aux tiers, veuillez contacter notre administrateur chargé de la protection de la vie privée à privacy@Flux.com ou à:

Social Project, Inc.
Attn: Your California Privacy Rights
c/o Brian Ross, Privacy Administrator
2600 Colorado Avenue, Santa Monica, CA 90404

Toutes les demandes de renseignement doivent porter la mention « Your California Privacy Rights » (Vos droits à la protection de la vie privée en Californie) dans la rubrique Objet du courriel ou sur l’enveloppe ou la carte postale. Pour toutes les demandes de renseignement, veuillez clairement indiquer que la demande porte sur « Vos droits à la protection de la vie privée en Californie », indiquer votre nom, votre adresse postale complète (rue, ville, Etat, code postal) et votre adresse électronique (votre adresse postale est facultative si vous souhaitez recevoir une réponse par courriel) et faire connaître vos préférences sur les modalités d’expédition de notre réponse à votre demande (courrier électronique ou postal). Nous n’accepterons aucune demande de renseignement par téléphone ou par télécopie. Nous ne sommes pas responsables des demandes de renseignement qui ne portent pas les mentions voulues, ne sont pas expédiées correctement ou comportent des informations incomplètes.

Si vous avez d’autres questions sur le présent Règlement sur la protection de la vie privée, veuillez contacter notre administrateur chargé de la protection de la vie privée à privacy@Flux.com ou par courrier postal adressé à:

Social Project, Inc.
c/o Brian Ross, Privacy Administrator
2600 Colorado Avenue, Santa Monica, CA 90404
  1.  QUESTIONS

Si vous avez des questions sur le présent Règlement sur la protection de la vie privée ou sur la façon dont nous collectons, conservons, utilisons ou communiquons vos Informations, vous pouvez nous contacter directement par courriel à privacy@Flux.com.

  1.  DéCLARATION UNIQUE

Le présent document est la déclaration unique du Règlement sur la protection de la vie privée applicable à Flux et aux Sites Flux et aucun(e) résumé, mise à jour ou autre version de celui-ci, ou autre déclaration ou règlement sur la protection de la vie privée, sous toute forme, en ce compris, sans s’y limiter, générée informatiquement, n’est valable.This document is the sole statement of the Privacy Policy for Flux and Flux Sites and no summary, restatement or other version thereof, or other privacy statement or policy, in any form, including, without limitation, machine-generated, is valid.

Le présent Règlement sur la protection de la vie privée a été modifié pour la dernière fois à la date indiquée plus haut et prend effet immédiatement.

Copyright © MTV Networks, division de Viacom International, Inc. 2011 – Tous droits réservés.